Iria

Inscrit le : 02 Juin 2006 Messages: 212 Localisation : Marseille
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Posté le : Lun Oct 13, 2008 8:48 am Sujet du message: Le point du mois |
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Je n'ai pas pu avancer beaucoup sur les combats, faute de temps, mais globalement le développement a singulièrement progressé. Le jeu commence à être stable et le code bien propre sur lui. Voici le log des dev fait en septembre:
Administration:
- Ajout de la classe admin pour les avatar des administrateurs
- Le premier admin créé est élevé au rang IMP
- Commande users
- Affichage d'une abbréviation Gho/God/IMP etc .. pour le niveau d'un admin dans le who
- Affichage séparé des admins et des joueurs dans le who
- Accès au wizchat automatique pour les personnages admin
- commande invis + prompt avec le niveau d'invis, genre (i4) Iria >
- sauvegarde/loading des préférences administrateurs
- poofin poofout customisable pour chaque langues
- command /purge pour purger un monstre
- premiere versio du stat room, affiche les instructions de spawns et leur status ( temps restant, actif... )
Bugs :
- Le reply ne crash plus si l'interlocuteur s'est déconnecté. Message d'erreur à la place.
- Le premier personnage créé est correctement assigné en tant que capitaine de la compagnie.
Gameplay:
- Assignation des caractéristiques à la création, sauvegarde & loading des stats
- Assignation des défenses, du bonus d'attaque et des points de vie a la creation
Creation perso:
- Ecran de tirage des stats
- Ecran choix de l'alignement + sauvegarde / loading de l'alignement
- Bonus aux stats pour les personnages joueurs, en utilisant la formule tirage 4d6, on prend les 3 meilleurs jets
Gestion perso:
- ecran de confirmation lors de la supression d'un personnage
- possibilité de définir pour chaque personnage une position de groupe favorite ( devant, au milieu, derrière )
- possibilité de repositionner un personnage dans un groupe
- Affichage des détails d'un groupe
- possibilité de recruter directement dans un groupe un personnage 'en réserve' dans un campement
Visibilité
- admin invis pas listés dans le who
- test de visibilité pour l'afichage dans les pièce
- remplacement du nom par someone/quelqu'un si la cible ne peut voir le personnage
- action avec cible échoue si la cible est admin-invis > admin-level
- les monstres d'un même type ne sont affichés qu'une seule fois avec un multiplicateur (xN) qui indique leur nombre
Population:
- Adaptation du système de spawn de Ensimud à un système acceptant des instances de zones.
- Respawn d'un monstre après un purge
- Instruction de spawn dans les pièces modèles. Si vous avez un modèle de pièce disons 'couloir poussiereux', vous pouvez
y déclarer une instruction de spawn ( squelette par exemple ). Toutes les pièces réelles basées sur ce modèle auront automatiquement
un point de spawn copié à partir de cette instruction.
Pratique pour créer et peupler d'un coup un ensemble de pièces 'foret' ou 'tunnel'.
Attention à ne pas en abuser
Pour Octobre, le mot d'ordre est Combat !! |
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