Iria

Inscrit le : 02 Juin 2006 Messages: 212 Localisation : Marseille
|
Posté le : Mer Jan 09, 2008 1:29 pm Sujet du message: De bonnes résolutions |
|
|
Il semblerait qu'en cette année 2008 la motivation soit au plus haut.
J'ai fais une passe sur la gestion des compagnies hier soir. L'ensemble tiens plutot bien la route.
Après la présentation du LoreBook hier, voici la présentation d'un des éléments internes du mud : l'ORB ( ou Object Request Broker ). Il s'agit d'un composant qui gère la sérialisation et la persistance des données. Il est, en quelque sorte, le gestionnaire de mémoire des composants dynamique du mud.
Inspiré des fonctionnalités de CORBA, l'ORB des Chroniques de Feyranyr est capable de créer des instances de classes, de les sauvegarder ou de les charger en mémoire, de les sérialiser en XML pour les passer à un autre processus, et ce, quelque soit la classe.
Chaque composant du jeu qui ne vient pas de la librairies des données, mais est créé dynamiquement ( accompte, personnage, groupe de personnage, instance de combat,etc ... ) est créé par l'ORB et sauvegardé en base de donnée.
Si le mud crash ou reboot, comme tout est sauvegardé, vous reprenez votre combat exactement la ou il en était, au point de vie près !
Tout ça pour dire que j'ai fais les commandes de supression d'une compagnie et que grâce à l'ORB ça m'a prit 5 minutes ! |
|