Forums Ensimud
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avancement de la nouvelle version:
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Ensimud -> Héraut des Dieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shuryan

Message Posté le : Jeu Juin 15, 2006 12:37 pm    Sujet du message: Yop Répondre en citant

Me voici enfin inscrit.

J'ai pas acces au net du bureau (enfin pas sur le port 80), mais si y'a kkchose a faire offline, ou sur un autre port via telnet, j'peux donner un coup de main.

Je pense notament au buildage.

Tiens moi au courant Iria Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iria

Message Posté le : Jeu Juin 15, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Smile Merci Shuryan

Point du jour : Je suis toujours dans le code pour supporter le jeu dans un browser. Plus j'avance sur le code et plus je pense que c'est à long terme, la vraie solution pour développer le jeu.

J'ai mis une nouvelle version de la page d'arrivée. Si quelqu'un veut s'essayer à faire un style de page plus joli, c'est ouvert à tous Smile
Iria

Message Posté le : Ven Juin 16, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Point du jour :

L'avancement dans les ecrans pour le jeu dans un browser marche parfaitement. J'ai fixé les derniers bugs et fais une dizaine d'écran.

La ca va jusqu'à la fin de la création de perso.

Des que j'ai terminé les écran HTML je met à jour la version de test Smile
BigJoe

Message Posté le : Sam Juin 17, 2006 9:20 am    Sujet du message: Courge Répondre en citant

Salut tout le monde,

Juste un petit post rapide pour vous souhaiter bon courage et féliciter la nouvelle team admin ... Smile Ensimud vit, c'est cool.

On peut dire que le Mud a acquis suffisement d'XP pour son premier remort Smile

BigJoe, trume éternelle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Iria

Message Posté le : Lun Juin 19, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Point du jour :

Le squelette du client browser/javascript est presque terminée : on peut creer son perso et se balader dans les pieces. Il y a une mise à jour des données d'affichage 2 fois par seconde. ( personens présentes dans les pieces, chat box, etc ... ) et ca marche très bien !

Il reste un bug dans l'analyse des cookies. Apparemment, il y a un conflit avec les cookies de ce forum :/

J'ai commencé l'implémentation des combats. Ca devrait me prendre la semaine...

Faut que je mix les traduc anglaises avec cette version également...
Iria

Message Posté le : Mer Juin 21, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Point du jour : J'ai résolu tous les bugs que j'ai trouvé dans le client browser. Vous pouvez donc allez sur la page ensimud.net et creer un accompte avec inscription, un personnage et vous promener.

Le chat n'est pas encore operationnel :/
La mis a jour en temps reel de la liste des perso dans une piece fonctionne.

Le mud se relance quand il crash.

L'écran de jeu est quasi définitif :
En haut a gauche les écrans d'interface ( score, equipement, inventaire).
En haut au milieu l'écran de vue ( piece, magasin, combat ... )
En haut a droite la liste des objets et npc avec lesquels on interagit.
En bas a gauche les commandes de jeu
En bas milieu le chat et la ligne de saisie
En bas a droite la liste de vos perso.

Petite question :

J'ai enregistré un sous domaine feyranyr.ensimud.net.

Comment configurer apache2 pour qu'il redirige cette addresse vers ensimud.net:4503 ?
Iria

Message Posté le : Mer Juin 21, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajoute que je supprime toujours es accomptes a chaque 'patch' pour l'instant...
Iria

Message Posté le : Mer Juin 21, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les combats:

Ils sont tres differents de l'ancienne version :

Vous entrez dans une salle. Le mud determine si vous faites une rencontre ou pas.

Une rencontre est un script qui correspond a un evenement, generalement un combat, mais ca peut etre aussi rencontrer un marchand itinerant qui vend des objets uniques...Les monstres ou npcs apparaissent alors dans la piece, et uniquement pour vous. Il n'y a donc jamais de 'monstres' qui se baladent. Les seuls npcs qui sont chargés des le debut du mud sont les marchands les npcs de quetes et autres npcs du systeme du jeu ( chef de classe etc ... )

Lorsque vous entrez dans une salle que vous n'avez jamais explorée, vous faites automatiquement une rencontre, la rencontre par défault.

Si vous avez une quete en cours avec un evenement qui doit se tenir dans la salle, une rencontre de quete peut/va arriver juste apres.

Si, par exemple, vous entrer dans une salle jamais explorée et que vous avez deux quetes qui ont un evenement ici, vous pouvez enchainer les combats sans aucun répit.

Autrement la rencontres est aléatoire. Il peut aussi rien se passer.

S'il ne se passe rien ou si vous venez de faire la rencontre de la salle, vous avez aussi la possibilité de forcer une rencontre avec la commande 'chasser' ( ou 'hunt' ) , ce qui vous evite de courir partout a travers le mud pour trouver un monstre a tuer. Notez que les rencontres obtenue ainsi sont tres orientes combat/xp , et un niveau d'objet plus bas.

une fois la rencontre faite, vous pouvez rester indéfiniment dans la salle, il n'apparaitra plus aucun monstre tant que vous ne vous déplacez pas ou que vous n'utilisez pas 'chasser'.

Si un autre groupe est déjà la et est en combat, ca n'influe pas sur ce qui vous arrive. Vous pouvez très bien déclencher le meme combat. S'il y a un combat en cours et que vous n'avez pas/plus de rencontre, vous voyez une description du genre ( "'Le groupe de Deidril' est en combat avec 'une escouade d'orcs rouges' )

Vous pouvez rejoindre un combat en cours pour aider un autre joueur en tant que 'groupe allié', un status spécial qui vous permet de participer à un combat appartenant à/initié par un autre groupe. Une fois le combat terminé, vous etes éjectée de la rencontre. De plus, les récompenses en objet sont décidé par le chef du groupe qui a commencé le combat. Enfin, chaque chef de groupe a la possibilité d'interdire l'aide d'un autre groupe ("forbid enterfight" ) , ou bien de donner des permissions spéciales pour venir dans ses combats à un chef de groupe en particulier ( "allow enterfight deidril" )

Enfin vous pouvez en tant que chef de groupe choisir un mode 'temps reel' ( donc comme dans l'ancien ensimud ) ou 'tour par tour' avec des temps d'attente pour choisir les actions avec reflexion.

Pour rappel : la regeneration des points de vie / mana ne se fait que dans les pieces 'campement' . A ces endroits, vous faite 'rest' et tout le grouperemonte a full en echange de nourritures consommées.

Il y aura generalement une salle campement a l'entrée de chaque donjon, et qq unes parsemées dans les 'gros' donjons.
Iria

Message Posté le : Mer Juin 21, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute qu'il a aussi des rencontres 'ouverte' qui correspondent a des combats de masses. Dans ce cas, vous etes automatiquement invitée dans les combats si vous entrez dans une piece ou se tient une telle rencontre. S'il y a plusieurs rencontres ouvertes dans une piece, vous devrez toutes les résoudres avant de pouvoir bouger.

PAr exemple, si dans la piece avant Andragoras il y a 5 rencontres ouvertes avec chacune une escouade de chevalier dragons, personne ne pourra aller affronter Andra avant que les 5 escouades soient eliminées.

Cela peut etre très retors : Andraogras peut tres bien envoyer une escouade enrencontre ouverte par groupe penetrant dans la piece...Je vous laisse imaginer le probleme si des groupes trop faibles entrent dans le lieu...
Mapoc

Message Posté le : Jeu Juin 22, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Iria a écrit:

Petite question :

Comment configurer apache2 pour qu'il redirige cette addresse vers ensimud.net:4503 ?

J'ai jamais essayé mais je pense qu'il te faut ecouter sur le 80 comme dab et programmer une redirection automatique vers le port 4503.

Ca donnerais qulque chose comme ca :

Listen 80
Listen 4503

NameVirtualHost feyranyr.ensimud.net:80
NameVirtualHost feyranyr.ensimud.net:4503

<VirtualHost feyranyr.ensimud.net:80>
ServerName feyranyr.ensimud.net
DocumentRoot /www/port80
</VirtualHost>

<VirtualHost feyranyr.ensimud.net:4503>
DocumentRoot /www/port4503
</VirtualHost>

Dans l'index.html de ton rep /www/port80 tu mettrais la redirection :
<html>
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="0; URL=http://feyranyr.ensimud.net:4503">
</head>
</html>

Et avec un peu de chance c'est le VirtualHost du 4503 qui redirige vers ta vrai racine de jeu.
Maor

Message Posté le : Lun Juin 26, 2006 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien pigé. vous dites kand je peux taper des méchants.. heu des gentils je veux dire
BigJoe

Message Posté le : Mar Juin 27, 2006 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mapoc a écrit:
Iria a écrit:

Petite question :

J'ai jamais essayé mais je pense qu'il te faut ecouter sur le 80 comme dab et programmer une redirection automatique vers le port 4503.

Personnellement je pense qu'il vaut mieux utiliser le mod_proxy, pour éviter d'avoir le port 4503 qui s'affiche sur le navigateur du client ... Et ca permet également à toute personne dans un réseau avec politique firewall d'accéder quand meme à Feyranyr (parce qu'il ne fait que des connexions vers le port 80).

Ton serveur Apache sur le port 80 devient proxy pour lui-meme sur le port 4503.

Client <= FW => Serveur:80 <==> Serveur:4503

Exemple:
Code:

LoadModule proxy_module modules/mod_proxy.so
LoadModule proxy_http_module modules/mod_proxy_http.so
LoadModule proxy_connect_module modules/mod_proxy_connect.so
...

NameVirtualhost feyranyr.ensimud.net 80
NameVirtualhost feyranyr.ensimud.net 4503

<VirtualHost feyranyr.ensimud.net:80>
        DocumentRoot /var/www/reverse-proxy
        ServerAlias feyranyr.ensimud.net
        ProxyRequests off
        ProxyPass / http://feyranyr.ensimud.net:4503/
        ProxyPassReverse / http://feyranyr.ensimud.net:4503/
        CustomLog logs/access_feyranyr80_log combined
        ErrorLog logs/error_feyranyr80_log
</VirtualHost>

<VirtualHost feyranyr.ensimud.net:4503>
        DocumentRoot /var/www/feyranyr
        ServerAlias feyranyr.ensimud.net
        CustomLog logs/access_feyranyr_log combined
        ErrorLog logs/error_feyranyr_log
</VirtualHost>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Iria

Message Posté le : Mar Juin 27, 2006 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne marche pas du tout :/

Il traite feyranyr.ensimud.net exactement comme ensimud.net :/
BigJoe

Message Posté le : Mar Juin 27, 2006 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom de domaine feyranyr.ensimud.net pointe vers la même adresse que www.ensimud.net (ou ensimud.net) ?

Est-ce que tu pourrais m'envoyer ton httpd.conf, que je zyeutte ?
Iria

Message Posté le : Mar Juin 27, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils ont la meme addresse.

Voici mon fichier sites-available/default

Code:

NameVirtualHost *
<VirtualHost *>
        ServerAdmin webmaster@localhost

DocumentRoot /var/www/
        <Directory />
                Options FollowSymLinks
                AllowOverride None
        </Directory>
        <Directory /var/www/>
                Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
                AllowOverride None
                Order allow,deny
                allow from all
                # This directive allows us to have apache2's default start page
                # in /apache2-default/, but still have / go to the right place
        </Directory>

ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
        <Directory "/usr/lib/cgi-bin">
                AllowOverride None
                Options ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
                Order allow,deny
                Allow from all
        </Directory>

ErrorLog /var/log/apache2/error.log

# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
        # alert, emerg.
        LogLevel warn

CustomLog /var/log/apache2/access.log combined
        ServerSignature On

Alias /doc/ "/usr/share/doc/"
    <Directory "/usr/share/doc/">
        Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
        AllowOverride None
        Order deny,allow
        Deny from all
        Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128
    </Directory>

# RewriteEngine On
    # RewriteLog /var/log/apache2/rewrite.log
    # RewriteLogLevel 1
    # RewriteCond %{HTTP_HOST}    ^feyranyr.ensimud.net
    # RewriteRule ^/(.*)          http://ensimud.net:4503/$1 [L,P]

ProxyRequests off
    ProxyPass feyranyr.ensimud.net http://ensimud.net:4503
    ProxyPassReverse feyranyr.ensimud.net http://ensimud.net:4503

</VirtualHost>
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Ensimud -> Héraut des Dieux Les heures sont au format GMT
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Aller vers: